Au sein de cette séquence, vous découvrirez une démonstration d’enseignement animé par Alexandra Nguyen, intégrant une vignette STUDI en tant que ressource pédagogique au sein d’un cours plus vaste.

Le cours repose sur le modèle d’apprentissage expérientiel de Kolb (2012). La séquence initiale du cours a été segmentée en plusieurs parties afin de mettre en lumière le scénario pédagogique qui s’appuie sur les différentes phases du cycle de Kolb, ainsi que sur les stratégies d’apprentissage associées : expérience concrète, observation réfléchie, conceptualisation abstraite et expérimentation active. Cette découpe permet une compréhension approfondie du processus éducatif mis en œuvre.

 

Vous pouvez afficher le sommaire en cliquant sur le bouton ou le texte en bas à gauche. Pour naviguer entre les dias vous pouvez utiliser les flèches sous la présentation. Pour mettre en mode plein écran cliquez sur la flèche en bas à droite.

Certaines séquences sont interactives: : cliquez sur les icônes lorsqu’elles apparaissent afin de prendre connaissance des informations qui indiquent le type de compétence pédagogique mobilisée dans l’interaction ou bien les éléments significatifs de l’activité d’apprentissage ou mettre en plein écran pour que les textes s’affichent automatiquement.

Durée de l'activité: 60 minutes